david énergies recrute !

 

OFFRE DE STAGE – CHARGÉ(E) DE PROJETS EOLIENS

ANGERS (49)

Qui sommes-nous ?

david énergies, développeur de projets d’énergies renouvelables, principalement éoliens, mais aussi solaires et hydrauliques. Nous travaillons depuis notre bureau d’Angers (49) dans tout le Grand Ouest. Nous sommes une société totalement indépendante qui développe ses projets depuis la phase d’identification jusqu’à l’exploitation, et privilégions les projets locaux en impliquant les acteurs du territoire (région, département, communes, riverains, entreprises locales, citoyens…).

 

Descriptif du poste :

Pour renforcer notre équipe développement, nous cherchons un(e) Stagiaire Chargé(e) de projets éoliens. Durée de 5 mois minimum – Date de début : au cours du 1er trimestre 2020.

 

  • L’offre :

Nous vous proposons un stage varié et stimulant au cours duquel vous serez amené(e) à réaliser de multiples missions qui vous permettrons d’acquérir de bonnes connaissances et compétences dans la gestion de projets éoliens. Vous intégrerez une équipe à taille humaine, où l’autonomie, la rigueur, la créativité et la passion pour les énergies renouvelables sont un leitmotiv.

 

  • Le poste :

Intégré(e) à l’équipe de développement, vous travaillerez en collaboration avec les Chefs de projets à la conduite des projets en cours, et participerez aux différentes étapes d’un projet éolien :

• Phase de prospection : identification de nouveaux sites ; réalisation de cartographies ; demandes de préconsultations ; initiation de rencontres avec les élus afin de favoriser l’obtention d’une délibération favorable au projet ; participation et organisation de réunions de concertation avec les riverains.

• Phase de développement : préparation et participation à des rencontres avec les élus, les propriétaires et exploitants concernés par l’implantation des éoliennes, les citoyens, les services de l’Etat (présentations, rédaction de contrats) ; pilotage des études techniques et environnementales (analyse des offres des bureaux d’études, re-lecture et analyse des rapports).

• Phase d’instruction : dépôt de dossiers de demandes d’autorisation environnementale ; support pendant les enquêtes publiques ; mise en place des affichages d’autorisations préfectorales.

• Phase chantier et pré-exploitation : participation aux réunions et suivi de chantiers.

 

  • Profil recherché :

Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur, ou de master, spécialisé(e) dans les énergies renouvelables, l’environnement, la gestion de projets, l’aménagement du territoire ou la géographie, et êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude ou de césure.

Vous savez travailler en autonomie, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).

Vous avez la capacité d’être force de proposition au sein d’une équipe et convaincant(e) auprès de tout type d’interlocuteurs : vous avez de fortes qualités relationnelles et le sens de la négociation.

Vous êtes sensible aux valeurs rurales, aux enjeux environnementaux et énergétiques actuels et désireux(se) d’apprendre pour vous impliquer dans le développement d’une énergie renouvelable d’avenir.

Vous maîtrisez la langue française et avez de bonnes capacités rédactionnelles et oratoires. La maîtrise de l’anglais est souhaitée, l’allemand est un plus.

 

  • Autre :

• Permis B
• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point),
• La maîtrise de logiciels techniques type Qgis, AutoCAD, WindPro est un plus.

 

Gratification

Selon la réglementation en vigueur.

 

Candidature

Rejoignez l’aventure david énergies !

Pour cela, envoyez votre candidature à info@davidenergies.eu

Pour plus d’informations : https://davidenergies.eu